J'ai souhaité avec la publication de ce blog, vous faire découvrir l'univers gourmand dans lequel j'évolue au quotidien. Et vous faire partager mes rencontres, découvertes et coups de coeur...





mardi, septembre 09, 2008

Buffet Gold Floor, Fairmont Héliopolis

Le Gold Floor, c'est un hôtel dans l'hôtel, un espace chambre sur deux étages réservé aux clients VIP. Avec leur chambre, les clients ont accès à un espace restauration privatisé dans lequel ils peuvent prendre le petit déjeuner, se relaxer au tee time, ou venir picorer pour un 5 à 7...


On a travaillé avec toute l'équipe de cuisine du Fairmont Héliopolis pour mettre en place un nouveau mini buffet pour environ 80 personnes chaque soir. Un roulement sur 4 menus différents pour commencé, chaque menu est composé d'une vingtaine d'items différents.


Le concept, tout est en mini portion dégustation est chaque plat est une vitrine des différents restaurants de l'hôtel, une gourmande idée de faire passer nos clients à table... Italienne, chinoise, japonaise, libanaise, égyptienne, française, internationale, les différentes cuisines et cultures gastronomiques se rencontrent sur ce buffet adapté au 5 à 7...



C'est pas mal de boulot de mettre ce genre de buffet en place, mais j'ai énormément été aidé par le dévouement de chaqu'un, du boulanger pour les pains spéciaux, au boucher pour les découpes spéciales en passant par tous les responsables de restaurant. Un grand merci a eux, plus qu'a continuer et perfectionner le produit...


Et un grand merci à mon amis Ashraf, en charge du Garde Manger

Aucun commentaire: