J'ai souhaité avec la publication de ce blog, vous faire découvrir l'univers gourmand dans lequel j'évolue au quotidien. Et vous faire partager mes rencontres, découvertes et coups de coeur...





vendredi, septembre 12, 2008

Petit Clin d'oeil à la brigade de cuisine...


Jean Claude Plihon, Chef Exécutif des deux Hôtels et Marc Lintanf

Durant ces deux mois en Egypte, j'ai navigué entre le Fairmont Héliopolis et le Faimont Towers Héliopolis, ces deux hôtels ne font pratiquement qu'un mais la gestion et bien distincte.
Cependant comme le Towers viens d'ouvrir et que l'ensemble des départements de production culinaire n'est pas encore en place (pâtisserie, boucherie, poissonnerie ...), les mise en place sont faites dans les cuisines de l'Héliopolis puis apportés dans la cuisines banquets du Towers pour être travaillées.
J'ai donc été amené à rencontrer beaucoup de cuisiniers, vraiment très chaleureux et accueillant, une brigade de 220 personnes environs pour les deux établissements.



Marc Lintanf, Jérôme Sauvey (Chef des Cuisines) et Jason Mitchell


La brigade de boulangerie


Une partie de la brigade Banquet du Towers, avec qui j'ai passé de superbes moments.


Allez, encore une pour le fun !


Les Chefs en charges de la cuisine orientale...


Un grand "Coup de Chapeau" aux Stewards du Towers, tout est impeccable grâce à eux.
Et tout commence par là... Bravo les gars.

Aucun commentaire: